Parce qu’on veut s’assurer que tu prennes le départ, voici 3 conseils de physiothérapeute PCN à mettre en pratique pour atteindre ton objectif lors de ton défi Je Cours Qc!
À 4 semaines de ta course, il est crucial d’avoir testé ton équipement dans des conditions similaires à celles de l’événement. Ne teste pas de nouveaux souliers le jour J, même s’ils sont du même modèle, car tes pieds doivent s’y adapter. De plus, si tu penses courir avec une gourde ou une veste de course, essaie ton matériel à l’entraînement pour t’assurer qu’il n’y ait pas de points de friction.
Malgré ta planification, ton volume d’entraînement a été insuffisant? N’augmente pas ton kilométrage de façon intensive maintenant. Ton corps ne pourra pas s’adapter à cette charge et risque de se fatiguer, ce qui augmente le risque de blessures et d’abandon. Contrôle les facteurs possibles, suis ton plan et repose-toi dans les prochaines semaines.
Amuse-toi pendant tes entraînements avant ton défi Je Cours Qc ! Le plaisir aide à prévenir les blessures et à rester motivé pendant ta planification de course. En t’amusant, tu amélioreras tes capacités et tu adopteras un mode de vie sain. Rappelle-toi, le plaisir rend tout plus facile et agréable !
En terminant, bonne fin d’entraînement ! Rappelle-toi pourquoi tu t’es inscrit à ce défi. Des thérapeutes de PCN Physio seront présents pour t’aider en cas de besoin.