Le Trail du Coureur des Bois de Duchesnay arrive à grand pas et bien que vous soyez habitués à pratiquer la course en sentiers, on vous rappelle quelques règles de base à garder en tête afin de laisser place au plaisir de tous lors de cette journée !
Suivez le parcours balisé les uns derrières les autres. Gardez votre droite et cédez le passage au besoin pour laisser passer les autres coureurs.
Que vous souhaitiez dépasser ou laisser passer un participant, avertissez-les de vive voix! Effectuez votre dépassement par la gauche.
On le sait, écoutez de la musique lors de sa course peut être une grande source de motivation! Pensez à mettre un seul écouteur pour entendre les autres participants autour de vous.
Même si vous êtes de fins explorateurs dans l’âme, il faut rester dans les sentiers. Soyons respectueux de notre environnement!
Eh oui! L’envie de regarder vos pieds pour ne pas trébucher sur une racine peut être forte. Faites confiance à votre cerveau et à vos pieds qui anticiperont les obstacles. Il y a également moins de risque de foncer dans un autre participant!
Rapportez tous vos déchets, comme si vous n’étiez jamais passé dans le sentier. Vous pourrez jeter ceux-ci à l’arrivée.
Les parcours comportent des aspects techniques différents, il se peut fort bien que vous ayez besoin d’adapter votre cadence dans les montées et les descentes. Écoutez votre corps. Après tout, l’essentiel est de s’amuser!