Un texte par Jacques Mainguy, ambassadeur-coach Je Cours Qc, et Guy Dorval, président Club la Foulée
Vous aimeriez terminer la saison de course à pied 2018 sur un parcours rapide, avec un tout nouveau temps record à votre actif? Le 10 km Oasis du Marathon SSQ de Québec, une invitation santé Brunet est l’occasion parfaite pour concrétiser cet objectif. Roulant, bien balancé et agrémenté d’un décor urbain à l’image de la ville de Québec, il est accessible aux coureurs et marcheurs de tous les niveaux.
Vous aimeriez en apprendre davantage sur le nouveau parcours du 10 km Oasis? Vous tombez à point. Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur cette épreuve qui se déroulera le 14 octobre prochain.
Une ambiance festive
Cette année, les trois épreuves du dimanche, soit le 42,2 km SSQ, le 21,1 km présenté par WKND FM 91.9 et le 10 km Oasis partageront le même site de départ et d’arrivée pour un maximum d’ambiance. Les installations, les participants et les spectateurs seront alors rassemblés à un seul endroit! Vous serez donc accueilli par des milliers de gens à votre arrivée sur la Grande Allée
Les défis du parcours
Le niveau de difficulté du nouveau parcours se veut faible à modéré. Après une descente sur 100 mètres au départ, une légère montée jusqu’aux plaines d’Abraham attend les participants. Les sections de faux plats montantes et descendantes sur Grande Allée et l’avenue Cartier sont les principaux défis du 10 km Oasis. La bonne nouvelle : la majorité des montées sont suivies de descentes.
Les petits bonus
Le parcours du 10 km Oasis débute et termine avec une descente. En plus des 100 premiers mètres du parcours qui descendent, la légère pente sur les derniers 200 mètres aidera les participants à retrancher les quelques 10 secondes perdues au début pour leur permettre d’atteindre leur objectif. Sur le boulevard René-Lévesque, le départ se fait en descente sur 100 mètres puis en se dirigeant vers la fontaine de Tourny, il y a une légère montée jusque sur les Plaines d’Abraham. En plus de dénivelé avantageux pour les coureurs et marcheurs, la section sur Grande-Allée sera très achalandée, avec des participants courant en direction de Sillery et les autres en direction de la ligne d’arrivée. Finalement, l’arrivée sur la célèbre Grande Allée avec la marée de spectateurs sera assurément un atout indéniable pour motiver et donner des frissons aux coureurs.
Vous aimeriez terminer la saison de course à pied 2018 du bon pied? Cliquez ici pour vous inscrire au 10 km Oasis du Marathon SSQ de Québec, une invitation santé Brunet.