Avec les visites familiales et les repas copieux qui s’accumulent pendant le temps des Fêtes, il n’est pas surprenant que son programme d’entraînement hebdomadaire prenne le bord assez rapidement durant cette période mouvementée. Pourtant, il est possible de rester actif malgré toute cette effervescence. Voici quelques conseils pour intégrer plus facilement l’activité physique dans ses journées festives.
Se fixer des objectifs réalistes
Comme le temps des Fêtes représente une période inhabituelle qui s’éloigne de la routine quotidienne, il faut adapter ses objectifs en conséquence. Pourquoi ne pas opter pour des distances plus courtes ou des entraînements express? L’important, c’est de bouger, même un peu!
Outils en ligne
Pas besoin de mettre le nez dehors pour rester actif. Plusieurs ressources en ligne sont disponibles et offrent des entraînements pour tous les goûts, que ce soit pour des séances de yoga, du HIIT, de Zumba, etc.
Planifier ses moments d’activité
Une bonne façon de rester actif est d’identifier les plages horaires propices à la pratique d’activité physique. Ça peut être le matin avant que la famille se réveille ou en après-midi si les soirées sont plus occupées.
Activités avec vos proches
C’est le temps de profiter de l’hiver et des moments précieux avec ses êtres chers. Il est possible d’unir l’utile à l’agréable en profitant des activités hivernales, comme la marche, le ski, le patinage ou la luge, tout en créant des souvenirs précieux en famille ou entre amis.
Avec ces astuces simples, intégrer l’activité physique aux journées festives devient une belle façon de combiner bien-être et célébrations, tout en démarrant la nouvelle année du bon pied.