La saison des courses est à nos portes! Que ce soit ta toute première ligne de départ ou ta 20e médaille, voici 5 conseils simples (mais essentiels!) proposés par notre ambassadrice Élisabeth Gros-Louis, kinésiologue, pour que ta journée se déroule sans stress… et avec le sourire! 😊
1. Rien de nouveau le jour J
Garde tes bonnes vieilles habitudes : pas de nouveaux vêtements, souliers, aliments ou routine le matin de la course. Ce n’est pas le moment d’improviser!
2.Teste tout à l’avance
Gels, boissons d’hydratation, collations… Chaque produit que tu prévois consommer durant la course devrait avoir été testé lors de tes entraînements. Ton système te dira merci.
3. Prépare ton sac la veille
Évite le chaos matinal! Prépare tes effets la veille : dossard, vêtements, collations, montre, etc. Tu veux être zen et prêt à profiter de ta course.
4. Respecte ton plan
Aie confiance en ta préparation. Que ce soit l’affûtage (réduction progressive de l’entraînement) ou le carbload (alimentation riche en glucides), ce que tu avais prévu est ce qui te mènera à la ligne d’arrivée.
5. N’oublie pas d’avoir du fun!
Dernier, mais non le moindre : amuse-toi! Respire, souris, regarde autour… C’est un moment pour célébrer ton parcours, pas seulement pour performer. Comme le dit si bien Élisabeth :
« Prends deux minutes et enjoy! »