*Défilez vers le bas pour consulter la galerie photo
Située sur le site d’ExpoCité, la place Jean-Béliveau est le lieu d’arrivée de toutes les épreuves du Marathon Beneva de Québec présenté par Montellier. L’œuvre d’art publique La Rencontre se retrouve à même le site, représentant deux jeunes cerfs de Virginie tenant en équilibre l’un sur l’autre.
Un cours d’eau qui serpente à travers la ville de Québec, offrant des vues pittoresques.
Un passage qui surplombe la rivière Saint-Charles dans l’arrondissement de la Cité-Limoilou.
La principale artère commerciale du quartier Saint-Sauveur qui est aussi l’une des plus anciennes voies de communication de la ville de Québec. On y retrouve de charmants restaurants, des bars et même de jolies boutiques.
Ce parc public situé dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou comprend, entre autres, une aire de planche à roulettes, des modules de jeux pour enfants et des terrains de sport. On y trouve également le stade Canac.
Pont-tunnel routier situé dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou et construit dans les années 1980.
Fondé en 1637, il est aujourd’hui l’un des plus importants hôpitaux du Québec.
La cathédrale au décor grandiose dans l’arrondissement du Vieux-Québec est classée monument historique national du Canada.
Le célèbre hôtel surplombant le fleuve Saint-Laurent est un véritable joyau de la Capitale-Nationale.
Monument situé en face de l’édifice du Bureau-de-poste et commémorant le premier évêque de Québec.
Monument qui célèbre l’inscription du quartier historique du Vieux-Québec sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985.
La porte Saint-Louis est l’une des portes d’entrée des fortifications du Vieux-Québec, donnant notamment accès à l’hôtel du Parlement et à la Grande Allée.
Un vaste parc urbain, célèbre pour son histoire et ses vues panoramiques.
La terrasse domine la falaise et surplombe le fleuve Saint-Laurent, près de la côte Gilmour. Son nom provient du gouverneur général du Canada de 1904 à 1911, soit Albert Henry George.
La principale artère commerciale du quartier Sillery, un peu en retrait du centre-ville. C’est un endroit de prédilection pour les touristes et la clientèle locale, où se rassemblent services, restos, et boutiques spécialisées.
Le sentier des Grands-Domaines-de-Sillery offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.
Quai faisant partie de la Promenade Samuel-De Champlain, avec un pavillon et une tour d’observation en prime.
Le fleuve Saint-Laurent traverse le Québec, offrant des paysages majestueux et une richesse écologique remarquable.
La Promenade Samuel-De Champlain a été inaugurée en juin 2008, pour le 400e anniversaire de Québec.
La maison des Jésuites-de-Sillery, érigée à une période indéterminée entre 1702 et 1733, a été conçue pour servir de ferme et de lieu de repos pour les Jésuites.
Les charmantes rues piétonnes du quartier Petit-Champlain offrent un véritable voyage dans le temps jusqu’à la fondation de Québec, il y a plus de 400 ans, captivant par leur atmosphère envoûtante.
La rue du Cul-de-Sac impressionne par son décor époustouflant, agrémenté de nombreux parapluies suspendus.
L’architecture des bâtiments de la Place Royale, marquée par des influences françaises et britanniques, ainsi que la présence de la plus ancienne église en pierre d’Amérique du Nord, lui confèrent un charme unique.
Magnifique place publique bondée de boutiques et de restaurants. Au centre, on y retrouve la sculpture-fontaine La Vivrière, symbole de la générosité, de l’abondance et de la fécondité de la terre.
Merveilleux parc urbain, on y retrouve une piste cyclable, des sentiers pédestres et des œuvres d’art.